Depuis quelques jours, le gouvernement à travers le ministère de l’aménagement du territoire procède au déguerpissement des emprises des routes à Conakry et dans certaines de la préfecture de Dubreka. Dans bien des cas, l’état n’avertit pas les occupants, et ils ne sont ni recasés, ni indemnisés.
Face à cette situation, l’opposant principal Cellou Dalein Diallo dénonce ces destructions massives sans ménagement ni indemnisations.
« Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave.
Je déplore la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans-abris qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance »a-t-il déclaré