L’insécurité continue de gagner du terrain en Haute Guinée, des nombreux cas d’attaques à main armée et des cambriolages sont enregistrés dans plusieurs préfectures de la région administrative de kankan.
Les individus non identifiés ont cambriolé la radio rurale de kouroussa, des sommes d’argent, des ordinateurs et autres matériels importants ont été emportés par les malfrats.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, le directeur des programmes de la radio rurale de kouroussa en la personne de Facely Condé est revenu sur le bilan de ce cambriolage.
» Nous fermons à partir de 23h30. Je ne sais pas exactement à quelle heure précise de la nuit escalader le mur pour commettre cet acte.Ils ont commencé à défoncer les portes en commençant par celle du bureau technique où ils ont emporté une somme de 1800.000Gnf plus son ordinateur portable. Il y a une porte qui sépare ce bureau au mien, ils sont passés par cette porte pour défoncer chez moi aussi où ils ont pris la somme de 1.450.000 Gnf avec mon ordinateur dans lequel toutes nos activités depuis notre prise de fonction étaient planifiées. De là, ils ont pris 3 décodeurs,les savons qui y étaient ainsi que d’autres objets importants tout en éparpillant nos dossiers partout à même au sol.
Cet argent était destiné à l’organisation de la prochaine Revue annuelle des Radios rurales de Guinée dont Kouroussa doit abriter pour la première fois. Très désemparé et visiblement déçu,le Chef des programmes au nom de tout son personnel lance un appel aux bonnes volontés afin de leur venir en aide. Il a par ailleurs déploré le manque de concours des forces de sécurité pour la sécurisation du local. » nous a-t-il confié.
Facely Sanoh