CHAN 2020: le peuple de Guinée a rendu un vibrant hommage au Syli local

1182

Après sa brillante prestation lors de la 6ème édition du CHAN 2020 au Cameroun,  le Syli local de Guinée a regagné Conakry ce lundi 08 février 2021.

À cette occasion,  le peuple de Guinée lui a réservé un accueil chaleureux.  De l’aéroport de Conakry Gbessia à kaloum en passant par Madina, le peuple était mobilisé tout au long de l’autoroute Fidel Castro.

À l’hôtel kaloum où la cérémonie a eu lieu,  des responsables du football guinéens ont tour à tour pris la parole pour féliciter  et encourager les poulains de Khafory Lappé Bangoura.

Dans son intervention,  le secrétaire général du ministère des sports,  Fodeba Histo Keira a remercié le président Alpha Condé pour son soutien à cette équipe  locale.  » La délégation que j’ai dirigé a commencé ses activités ici avec les matchs locaux. Le président Alpha Condé a décidé de créer un ministère des sports,  exclusivement consacré au sport et je crois que c’est la volonté politique  manifeste du chef de l’Etat qui va faire en sorte qu’il ait une nouvelle dynamique au niveau des sports dans notre pays ».

Selon Féodeba  Histo Keira,  c’est la première fois qu’une équipe fasse preuve de discipline indescriptible.

Pour terminer,  le secrétaire général du ministère des sports a rendu un hommage aux guinéens vivants au Cameroun,  en Guinée Equatoriale et en RDC.

De son côté, l’entraineur du Syli local,  Khafory Lappé Bangoura a salué le gouvernement guinéen pour  l’accompagnement durant cette 6ème édition.

Il a aussi interpelé ses joueurs à redoubler d’effort pour les prochaines compétitions africaines.

Pour sa part, le ministre des sports au nom du gouvernement a remercié le Syli local pour la qualité de leur détermination. Il a aussi promis que le gouvernement à travers son ministère fera tous les moins possibles pour encadrer cette équipe pour l’avenir.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51