Décédé hier vendredi 5 Février 2021, l’artiste reggaman, Abdoul Jabbar a reçu un dernier hommage. La cérémonie s’est déroulée ce Samedi 6 Février 2021 à l’hôpital Sino-guinéen dans la commune de Ratoma en présence du ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow.
Dans son intervention, son proche collaborateur regrette sa disparution. « Abdoul Jabbar était un artiste hyper humble, hyper simple. Donc c’est la culture guinéenne qui est en deuil. C’est une perte énorme pour la musique guinéenne «

Pour sa part, Malick Kébé directeur général du fond de développement des arts et de la culture a promis de mettre tout en œuvre pour faire sortir l’album de 15 titres d’Abdoul Jabbar qui était déjà prêt

De son côté, le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow au nom du ministre de la culture et du patrimoine historique a d’abord présenté ses condoléances au peuple de Guinée, à sa famille biologique et à sa famille professionnelle. Tout en invitant les hommes de culture à se donner les mains.
Il a enfin rassuré que malgré la séparation des sports à la culture, qu’il va toujours œuvrer pour le rayonnement de la culture et d’accompagner les hommes de la culture guinéenne.