Le Syli local est tombé avant-hier les armes à la main devant le Mali à l’issue des tirs au but (4-5). L’issue de temps réglementaire, le score était nul est vierge entre les deux équipes qui n’ont pas pu se départager en prolongation. Lors de l’épreuve fatidique, le meilleur joueur guinéen, la révélation de ce CHAN, Morlaye Sylla a raté le dernier tir de la Guinée. Ouvrant ainsi les portes de la finale aux aigles du Mali.
Après la défaite, le Père du talentueux joueur a demandé pardon au peuple de Guinée
« En quart de finale, Il avait décidé de tirer le coup franc, il a tiré et il a marqué, nous sommes qualifiés en demi-finale. C’était le destin. Il pouvait tirer aussi sans marquer. Donc le destin… il a tiré le penalty sans marquer, tout le monde a tiré et marqué, Dieu a dit que toi tu ne marques pas. C’est toi qui a fait qualifier la Guinée, c’est toi qui va les faire perdre encore, c’est le destin. Ce que je peux dire à tous les guinéens, je mets mes mains sur le dos et je demande pardon à tous les guinéens. On va voir devant, c’est le destin » a-t-il déclaré
Il est à noter que la Guinée jouera demain la troisième finale face Cameroun. Son maître à jouer Morlaye Sylla qui a déjà remporté trois fois le trophée de l’homme du match sera de la partie.