Le journaliste Ibrahima Sadio condamné à six mois de prison ferme, pour Son avocat maître Bea « la raison du plus fort a triomphé »

1196

« Voilà un autre innocent qui prend la direction de la prison civile » avocat

Le verdict dans le procès opposant le président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) Mamadou Antonio Souaré à Ibrahima Sadio Bah était attendu au TPI de Dixinn ce Jeudi. Après le délibéré,  le juge Alphonse Charles Wright a condamné le journaliste sportif à 6 mois de prison ferme et 500 000 francs d’amende pour ‘’diffamation, injures publiques, et dénonciation calomnieuse”

 Le tribunal condamne aussi le journaliste au payement à son profit du franc symbolique de 20 mille GNF. Et ordonne la publication de cette décision sur les sites d’information en ligne à la charge du prévenu conformément à l’article 66 du code pénal, à savoir  Guineematin,  Mosaïqueguinee et Africaguinee. 

Après l’annonce de la sentence, l’avocat de l’accusé maitre Bea a dénoncé

« Je suis en train de relever que dans cette affaire, la raisons du plus fort a triomphé, vous savez, le plus souvent tous les dossiers que je défends, sont des dossiers qui mettent au prise un fort, mais je dirai un très fort et un faible. Dans de pareille circonstance, il est très difficile de faire triompher le droit. Monsieur Ibrahima Sadjo Bah est un journaliste sportif qui s’est déployé corps et âme pour la Feguifoot. Aujourd’hui, les deux amis sont devenus des ennemis, et le plus fort a pris la direction du tribunal pour poursuivre le second de diffamation injures et menaces  en réalité les faits n’étaient pas établis et de surcroît c’est un journaliste, malgré tout le tribunal est passé outre et l’a condamné sévèrement à six mois d’emprisonnement. Alors que même le parquet à la lumière des faits, des éléments du dossier avait relevé que dans cette affaire il n’y avait pas d’infractions  et avait requis la relaxe, la défense aussi avait abondé dans le même sens, hélas, le tribunal est passé outre. Voilà un autre innocent qui prend la direction de la prison civile… » a déclaré maître Béa

Toutefois, l’avocat de la défense compte faire appel de la décision



Administrateur Général