C’est lors de la passation de pouvoir entre le ministre des sports Bantama Sow et Sona Konaté la nouvelle ministre de la culture et du patrimoine historique que la nouvelle a été annoncée. Le COMIGUI de Johana Baary n’aura plus les charges d’organiser le concours de beauté MISS GUINEE pour non-respect des « mœurs et l’éthique »
Le ministre s’est prononcé ainsi :
«A propos de l’organisation par le COMIGUI du concours de beauté miss Guinée pour soigner l’image de la Guinée, notre pays, à travers le concours national de beauté a irrité les populations à travers les représentations scéniques contraires aux mœurs et à la gestion des miss… le Ministère n’a pas cru renouveler le contrat qui était déjà arrivé à terme avec COMIGUI. A cet effet, un appel à candidature a été lancé et à l’issue du dépouillement l’organisation de concours national Miss Guinée a été confiée à une nouvelle structure, au regard de son expertise et des garanties réelles qu’elle offre pour la mise en œuvre effective de cet important événement culturel »

En attendant de connaitre le nom de la nouvelle structure chargée d’organiser cet évènement, le ministre Bantama Sow a mis fin à plus de 10 ans de service de COMIGUI de l’artiste Johana Barry.
L’organisation de MISS GUINEE est une véritable vitrine pour la culture et pour l’émancipation de la jeune guinéenne. Cette nouvelle structure sera-t-elle à la hauteur de l’évènement ? Attendons de voir leur première organisation