Hadja Aissata Daffé après sa nomination au ministère de l’action sociale : « je serais à la disposition de tout le monde »

1042

 Dans un décret lu le mercredi soir sur la télévision nationale, le président de la République Alpha Condé a nommé plusieurs hauts cadres à la tête des départements ministériels. Parmi eux figure, Hadja Aissata Daffé, désormais ministre de l’action sociale et de l’enfance en remplacement de Hadja Mariama Sylla.

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 28 janvier 2021 à son domicile, la nouvelle patronne de l’action sociale se dit déterminée à travailler avec tout le monde. 

D’entrée, l’ancienne députée de l’UFR a remercié le chef de l’Etat pour cette confiance renouvelée. «C’est un sentiment de réconfort que j’ai la primauté d’avoir la chance d’être nommée par le chef de l’Etat parmi bon nombre de guinéens.  Je suis tellement heureuse, les mots me manquent pour m’exprimer pour ce départ, et je remercie le bon Dieu. Je remercie le premier ministre, chef de gouvernement ».

Poursuivant, Hadja Assaita Daffé rassure de faire tout pour mériter cette confiance du président placée sur sa personne. «Vous savez les affaires sociales et l’enfance, ce n’est pas n’importe quel département, il faut marcher sur la pointe des pieds, comme si on marchait sur les os, pour pouvoir diriger ce département. J’espère que la confiance placée à ma modeste personne, je saurais être à la hauteur des attentes du peuple de Guinée », dit-elle.

Pour atteindre son objectif, la ministre Hadja Aissata Daffé compte sur l’apport de ses collaborateurs. «Je reste disposée et j’écouterai beaucoup, je rentre là-bas comme un nouveau-né, mais quand on regarde mon parcours professionnel, je suis technicienne de formation. Je peux dire en tant que chimiste. Je serais à la disposition de mes collègues, je vais les écouter, je viens apprendre auprès d’eux, c’est un donner et recevoir. Donc je serais à la disposition de tout le monde.  Je crois au file de temps, on pourra faire beaucoup de choses », annonce-t-elle.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51