Les autorités sanitaires dans la commune urbaine de Kankan, viennent de publier le bilan annuel des cas de coronavirus enregistrés dans la localité de Nabaya.
A en croire les autorités sanitaires de Kankan, depuis l’apparition de cette pandémie de corona virus en Guinée, la circonscription n’a enregistrée que 36 cas de COVID-19 dont un décès, notamment 24 hommes et 12 femmes.
« Depuis l’apparition de cette pandémie de corona virus au mois de mars dernier, la direction préfectorale de la santé (DPS) a pu notifier 36 cas de COVID-19 dont un décès, notamment 24 hommes et 12 femmes, dans la commune urbaine de Kankan ses villages environnant et sans oublier aussi les sous-préfectures de la zone. » A dressé, Dr Oumar Touré chargé de la surveillance au service de la direction préfectorale de la santé de Kankan.
Pour suivant son allocution, Dr Oumar Touré dénote quelques difficultés auxquelles cette direction préfectorale, est confrontée dans les prise en charges des personnes infectées par la covid19 dans la préfecture de Kankan.
« Les difficultés étaient du côté des cas contacts, par ce que bon nombre de cas contacts ne voudraient pas que les médecins partent à leur domicile pour le contrôle sanitaire. En plus, au niveau des portes d’entrée de Kankan, étaient installés les barrages sanitaires, mais hélas des citoyens refusaient catégoriquement au respect des mesures sanitaires édictées.
Actuellement il n’y a pas de nouveaux cas à Kankan sinon que nous avons eu à faire beaucoup de tests, mais rien pour le moment. Au niveau du corps médical, l’ensemble des médecins se sont massivement dépistés et les tests continuent en ce moment » A-t-il conclu.
Enfin il faut rappeler que, qu’au moment où cet article est publié, toutes les mesures barrières sanitaires édictées pour éviter la contamination de cette pandémie covid-19, sont carrément foulées au sol dans la préfecture de Kankan.