Kankan : Le service d’EDG au cœur d’une affaire de 52 millions Fg…

1321

Les jeunes du quartier Missiran dans la commune urbaine de Kankan menacent de descendre dans les rues.

Dans une déclaration faite par le responsable de la jeunesse et le chef secteur du quartier Missiran, ont dénoncé la mauvaise gestion de l’électricité de Guinée EDG, et affirment également avoir payé plus de 52 millions de francs guinéens comme frais de câble et la contribution pour le paiement d’un générateur pour le quartier. Mais jusqu’à présent, ils disent être confrontés à un manque criard d’électricité et aussi des coups de circuits incessants qui les privent de courant électrique.

 » Nous sommes fatigués maintenant au paiement des sommes pour des frais de câble et de générateur au service d’EDG Kankan. Cela fait 3 ans que nous sommes en train de contribuer, Pour la première fois que nous à avons sollicité l’EDG, ce service nous a dit de payer une somme de 20 millions, on a essayé de faire contribuer toutes les familles de ce quartier et mêmes l’actuel gouverneur Saidou Keita avait payé 10 millions pour nous aider, en ce moment il était à Faranah, mais le problème, chaque fois nous payons de l’argent tant tôt le câble, tant tôt le générateur, et c’est d’EDG même qui faisait les devis. En bref, durant ses années on a comptabilisé plus de 52 millions qui ont été payés au service d’EDG. il y’a toutes les preuves avec nous, ce qui concerne le paiement de cette somme et le quartier reste toujours touché par le manque de courant incessant. » A dénoncé le chef de quartier Missiran

Poursuivant, ce responsable des jeunes menacent d’investir les rues, dans les prochains jours.

 » Si d’ici le Mardi prochain on ne reçoit pas le courant comme il faut, l’ensemble de la jeunesse nous allons mettre les barricades sur la route principale Kankan-Conakry, trop c’est trop, et on va manifester jusqu’à bout » A-t-il  averti Moussa Camara un jeune dudit quartier.

Interrogé par notre rédaction, le directeur général d’EDG à Kankan, n’a pas voulu s’exprimer sur cette affaire.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée