Incroyable mais vrai, Roger Bamba mort à cause d’un simple échange de messages « la femme du défunt demande justice »

2114

Après l’annonce de  la mort de Roger Bamba, la nouvelle s’est rependue comme une poudre sur la toile et faisant la une de tous médias en ligne. Selon la femme du défunt, son mari a été interpellé à cause d’un simple échange avec un de ses amis sur Facebook. C’est cet échange qui a servi de motif pour les autorités pour l’arrêter et le mettre en détention. Le pire dans tout ça, est que le plaignant ne s’est jamais présenté.

Comme le disait hier l’ancien Bâtonnier maitre Traoré chez nos confrères des GG, la facilité avec laquelle on envoie les gens détentions dans ce pays est devenue préoccupente. Si non comment mettre quelqu’un en mandat de dépôt à cause de simples échanges de messages sur Facebook ? seules les autorités peuvent donner une réponse à cette question.

Pour le défunt, il n’a jamais rencontré le plaignant

« Le lendemain je suis parti à la maison centrale et j’ai pu le voir. Quand je l’ai vu j’ai dit Roger qu’est-ce ce qui t’envoi ici? Qu’est-ce qu’on t’a dit? Il m’a dit qu’on lui a dit qu’il a échangé avec un jeune des messages et c’est ce dernier qui a porté plainte contre lui. Mais depuis qu’il est venu il n’a pas vu le jeune. Ce jour-là, je me suis vu avec Ousmane Gaoul, les chérif Bah et Foniké Mangue. Ils étaient dans la cour en train de se coiffer. Je n’ai pas pu retenir mes larmes. Je partais labas souvent. Maintenant c’est hier qu’un numéro inconnu m’a appelé  à  17h. Il m’a dit que c’est Mme Bamba. J’ai dit oui il m’a dit que mon mari est arrivé à ignace deen et il est malade » A-déclaré

La mort lente et douloureuse de Roger Bamba met en relief le degré de repossession mise en place par le régime d’Alpha Condé pour faire taire ses adversaires. Comme Roger Bamba, plusieurs autres opposants et activistes sont encore en détention. A quand la fin des autorités dans ce pays ?



Administrateur Général