Madic Sans Frontière en prison : son père, membre fondateur du RPG demande à Alpha Condé de le libérer

1537

Plusieurs opposants au projet de 3ème mandat séjournent actuellement en prison. Parmi eux, figure Mamadi Condé dit Madic Sans Frontière sur les réseaux sociaux. Préoccupé par la situation de son fils, Mamadou Condé, père de Malick et membre fondateur du RPG demande au Chef de l’Etat pour sa libération. Il l’a fait savoir ce jeudi 10 décembre 2020 dans l’émission les GG chez nos confrères d’espace FM.
D’entrée, le père de Mamadi Condé a rappelé au RPG depuis l’avènement de multipartisme en Guinée. « Moi j’ai lutté pour que la Guinée soit bien gérée. Mon fils était au Canada depuis en 2008. Vous savez, c’est un pays démocratique, où chacun se donne rendez-vous ce qu’il veut. En 2018, quand j’ai compris qu’il est entrain de faire la politique, parce qu’il se promenait trop en Europe. Je l’appelle vieux, c’est ce moment là, qu’il a changé son nom. Sinon, son nom qui était plus populaire, c’était Campos, il a changé ce nom pour que je ne sache pas, quand il parle, les gens m’appellent pour m’informer. Je suis membre fondateur du RPG, même les raisons qu’évoque mon fils, est une vérité. Moi je n’ai rien gagné, mais, moi, j’ai déjà un précédant dans ma famille. Vous allez à Dinguiraye, demandez à tout le monde, si ce n’était pas à cause de mon père, Sékou Touré ne rentrait pas à Dinguiraye. Quand tu luttes pour des choses nobles et justes, tu n’as pas à chercher des redevances, voilà la différence entre les autres et moi », a-t-il déclaré.
Concernant l’arrestation de son fils, le Vieux Mamadou Condé ajoute. « Il est normal qu’il soit arrêté, quand il est en faute, pour moi, il est en faute. Moi j’ai été en prison trois fois pour Alpha Condé. Dans mon combat, je n’ai jamais insulté un Chef. Ceux qui m’ont arrêté pour Alpha Condé sont entrain de gouvernés aujourd’hui », indique-t-il.
Pour terminer, il a lancé un message au président Alpha Condé. « Je dis au président de la république de considérer notre passé. J’ai lutté, lutté pour Alpha Condé et je n’ai rien eu. C’est à cause de ça, que mon fils s’est insurgé contre le régime Alpha Condé. Tout ce que j’ai fait pour le RPG, ce sont les sacrifices là, qu’il doit considérer pour libérer mon fils. J’étais le dernier prisonnier à Dabola, j’étais arrêté avec M’mah Keita, qui était la présidente du RPG, un vendredi, et on m’a jeté dans une jupe pour une destination inconnue », conclut-il.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51