Kankan : Plus de 2446 Personnes sont touchées par le VIH/SIDA…

1163

Le virus du SIDA se propage en Haute-Guinée de manière inquiétante. Selon le dernier rapport publié par le centre de prise en charge des personnes vivantes avec le VIH, l’indice de prévalence en Haute-Guinée, n’a fait qu’augmenter.

Le phénomène des rapports sexuels non protégés est la cause fondamentale de cette situation alarmante. C’est dans cette optique que les agents du service de prise en charge de cette épidémie, ont lancé un cri de cœur.

« Cette année, l’hôpital régional de Kankan, a enregistré plus de 2446 personnes et qui ont été identifiées pour la prise en charge par la structure sanitaire,  et c’est ceux qui suivirent régulièrement le traitement, parmi ses patients on note, 739 hommes, 1.707 femmes et également  183 enfants masculins et 248 enfants féminins au sein de l’hôpital de Kankan..» A dit, Mme Doumbouya Dr Sampou Mamy, le point focal du VIH SIDA dans la préfecture de Kankan.

Poursuivant suivant son allocution, Dr Sampou Mamy, lance cet appel à l’endroit des populations

« J’en appelle aux citoyens de venir afin de se faire dépister et aussi le traitement du VIH SIDA est gratuit. Aux jeunes de s’abstenir ou d’utiliser correctement les préservatifs à chaque relation sexuelle et aux hommes mariés à la fidélité» A-t-elle lancé.

Enfin il faut rappeler que, la Haute Guinée est l’une des zones durement touchée par le VIH SIDA en Guinée.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée