Alpha Condé précise « Les enquêtes sur les violations des droits de l’Homme doivent se faire à charge et à décharge »

885

Le conseil des ministres s’est tenu hier sous la haute présidence du président Alpha Condé. Lors de la séance, plusieurs points ont été à l’ordre du jour. Parmi les points débattus, il y a  « les nombreux cas de violences subies par les Forces de l’ordre et des citoyens innocents ». Face à ces situations, le président a demandé aux ministres de la sécurité et de la citoyenneté de mieux communiquer sur « les nombreux cas de violences subies par les Forces de l’ordre et des citoyens innocents »

« Le Chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge de la Sécurité et de la Citoyenneté à communiquer plus souvent sur les nombreux cas de violences subies par les Forces de l’ordre et des citoyens innocents, de la part de personnes se réclamant de l’opposition qui s’attaquent aux biens publics et privés sans que certaines organisations de défense des Droits de l’Homme ne s’en émeuvent. Les enquêtes sur les violations des droits de l’Homme doivent se faire à, charge et à décharge afin que la responsabilité de leur respect soit partagée tant par les autorités que par les partis politiques et la société civile » a-t-il instruit avant de d’ajouter

« Le Président de la République a instruit le Ministère de la Justice à veiller au respect de l’ordre dans les maisons d’arrêt et à lutter contre des complicités qui peuvent s’établir entre certains détenus et des régisseurs et gardien de prison en raison de la sédentarité de ces derniers à leurs postes. Le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour rappeler les principes de rajeunissement et de féminisation de notre administration qui doivent présider aux restructurations des services publics »

Conseil des ministres



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre