Cellou Dalein Diallo n’attend pas grand chose des émissaires internationaux

1233

Dans l’optique de la décrispation de la crise post-électorale, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée Cellou Dalein Diallo, par ailleurs Président autoproclamé, vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre, a reçu des émissaires de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des Nations Unies. Ces émissaires internationaux ont pour objectif de trouver des voies et moyens afin que la crise née après l’élection présidentielle soit désamorcée.  Cependant, Monsieur Cellou Dalein Diallo ne se fait guère d’illusion quant à la bonne foi de ces émissaires, il l’a fait savoir sur sa page Facebook

“Je n’attends pas grand chose de ces émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU qui, en réalité, se sont toujours rangés du côté de Alpha Condé” dit-il. 

Avant de poursuivre en mettant un accent particulier sur la nécessité de communiquer.

“Mais il est important de saisir toutes les opportunités pour communiquer les informations qui mettent en évidence notre victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre et pour attirer l’attention sur la répression sanglante qui est entrain de s’abattre sur les Guinéens”.

C’est pour ces motifs que j’ai accepté de les rencontrer. Convaincu que notre victoire ne peut être défendue que par nous-mêmes, continuons notre mobilisation dans les rues et sur les places publiques pour exiger le respect de la vérité des urnes. Conclut t-il.

#PASDERECUL !



Toronto, Ontario, Canada