Après le scrutin du 18 Octobre, la guerre des chiffres et de la communication continuent de faire la une de l’actualité en Guinée. Selon plusieurs publications de l’UFDG sur les réseaux sociaux relatifs aux résultats partiels, le Candidat de l’UFDG serait largement en tête du scrutin. Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou a remercié les militants de leur choix et a indiqué que leur candidat a largement gagné les élections.
« Aux militants et sympathisants de l’ANAD, à toutes les Guinéennes et à tous les Guinéens qui ont porté́ leur confiance en notre candidat Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, nous vous disons simplement merci. Merci pour avoir voté́ massivement pour l’alternance.
Selon les résultats en notre possession, notre candidat Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo a largement gagné les élections dès le premier tour. C’est un jour historique pour la démocratie dans notre pays.
Nous tenons à̀ vous rassurer que nous ne laisserons personne nous voler notre victoire comme 2010.
Restez mobilisés.
Dr Fodé Oussou FOFANA
Vice-Président UFDG/DC » a-t-il déclaré
Il est à noter que le gouvernement à travers un communiqué du ministre de l’intérieur a condamné ces déclarations et à appeler la population « au civisme et à la retenue en attendant les résultats officiels »