Takana Zion serait accusé de vol et violences, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats maître Traoré réagit

3508

Le rasta Takana Zion a fait une sortie chez nos confrères d’Espace FM qui a fait la une des journaux et sur les réseaux sociaux il y a deux jours. Au cours de son intervention, il a dénoncé le plan machiavélique mis en place par le régime de Conakry pour briguer un troisième mandat.

Pour l’interprète de CONAKRY, il serait impossible pour lui  de soutenir Alpha Condé dans sa forfaiture « Moi je ne m’accroche pas sur un arbre tombant et je ne parie pas sur un cheval qui a un pied cassé ». Cette phrase a secoué le baobab de Sekhoureya , ce qui a provoqué une descente policière chez Mangana à Coyah, qui s’est échappé de justesse. Selon nos confrères d’Actujeunes, il serait en fuite pour sauver sa vie.

Face à cette situation, l’avocat maitre Traoré a réagi. Pour lui c’est chasse aux opposants « Au regard de ce qui se passe ces derniers temps dans notre pays en terme de violations de la loi, tout porte à croire que l’Etat a décidé de mettre tout le monde au pas jusqu’à la réalisation du projet de 3ème mandat »

« L’artiste Takana Zion serait accusé de vol et de violences. Il est curieux que  personne n’ait  jamais entendu parler de cela jusqu’à sa toute dernière intervention dans les  » GG » d’Espace FM. Par ailleurs, s’il fait l’objet d’une procédure pour vol et de violences, le service de police judiciaire saisi pouvait bien lui adresser une convocation en bonne et due forme. À moins qu’on ne soutienne encore qu’il s’agit d’un cas  de flagrant délit comme l’a soutenu le Directeur Central de la Police Judiciaire suite à l’interpellation irrégulière de Souleymane Condé. Ce qui est loin d’être vrai.

Au regard de ce qui se passe ces derniers temps dans notre pays en terme de violations de la loi, tout porte à croire que l’Etat a décidé de mettre tout le monde au pas jusqu’à la réalisation du projet de 3ème mandat.

Les ennuis de Takana Zion n’ont en réalité d’autres sources que sa récente prise de position contre ce projet. C’est, en tout cas, ce que l’enchaînement des faits laisse pas. » a-t-il déclaré sur sa page Facebook



Administrateur Général