Kaloum, Sit-in interdit par la commune: les activistes « droits dans leurs bottes » décident de le faire malgré.

1171

 La plateforme solidarité activiste prévoit de faire un sit in demain  devant le ministère de la justice. Elle a en effet adressé un courrier aux autorités communales de Kaloum pour informer de la tenue de ce sit-in.  Dans un courrier réponse, la commune dit ne pas autoriser la manifestation. 

La plateforme solidarité activiste décide malgré cela de maintenir son sit-in.

Lisez

La plateforme Solidarité Activiste est profondément surprise par la réaction injuste et anticonstitutionnelle de la mairie de la commune de Kaloum qui, pour des raisons inacceptables, refuse d’autoriser le sit-in devant le ministère de la justice dans le but d’obtenir la libération des camarades activistes illégalement détenus, notamment Messieurs Saikou Yaya Diallo et Souleymane Condé.

La raison évoquée par la mairie de Kaloum, celle de l’état d’urgence sanitaire en vigueur, est à la fois injuste et farfelue en ce sens que des centaines de militants du parti-État RPG se réunissent dans les rues de Kaloum, comme bon leur semble, souvent même sans demander d’autorisation.

Face à cette injustice flagrante, et ce mépris à l’égard de toute organisation opposée à la mouvance, la Solidarité Activiste informe la mairie de Kaloum, ainsi que les opinions nationale et internationale, qu’elle tiendra bel et bien le sit-in comme planifié, sauf si la mairie de Kaloum arrive à prouver le bien-fondé de sa politique de deux poids deux mesures.

Ainsi, le sit-in de ce vendredi est maintenu devant le ministère de la justice. Tous les activistes solidaires et épris de justice sont invités à rallier le lieu indiqué à 9 heures précises.

Jusqu’à la victoire finale!

Activiste un jour, Activiste toujours!



Journaliste, Correspondante à Conakry