Ansoumane Camara « Baffoe » pourrait bientôt porter le Fanion d’Honneur du Mérite au titre de l’année 2020. De qui se moque-t-on dans ce pays ?

2062

 Selon les membres de l’organisation qui ont fait cette annonce lundi 14 septembre 2020 après délibération du jury, ce titre lui est décerné dans cadre de son implication personnelle pour la préservation de la paix.

 «Le Programme de renforcement des capacités pour la paix dans la perspective de promouvoir la paix et la sécurité a inscrit dans l’ordre de ses priorités l’identification de toute personne dont les activités s’inscrivent dans cette logique.C’est à ce titre que le (PRCP) a identifié pour cette année 2020 l’Inspecteur Général de Police Ansoumane Baffoe Camara Directeur Général de la Police Nationale, en qualité de lauréat du Fanion d’Honneur du Mérite. C’est sur la base du mérite, du courage, de la détermination et du professionnalisme dont fait preuve l’intéressé dans l’exercice des fonctions qu’il a eu à assumer» a martelé Zenabou Camara membre du PRCP.

Il est à noter que Ce fanion serait le troisième décerné après celui du Général Ibrahima Baldé le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, et Madame Kobolé Aminata actuelle Ambassadrice au Sénégal.

A travers ces différentes nominations, l’on peut s’interroger sur la sincérité de la démarche de cette institution à récompenser les plus méritants, dans la mesure où les trois premiers lauréats sont tous des proches du pouvoir.

Bien plus encore, deux des lauréats sont dans le collimateur de la justice. Car, ils sont à la tête de la chaine de commandement des forces de l’ordre qui sont accusés d’assassinat de jeunes manifestants depuis plusieurs mois lors des différentes manifestations du FNDC

Avec le ministère de la Securité



Administrateur Général