Présidentielle 2020 : un mouvement de soutien lance ses activités en faveur du PADES

1067


Pour accompagner les idéaux de Dr Ousmane Kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), un mouvement de soutien a vu le jour. Il s’agit du mouvement Forêt PADES pour une victoire gagnée. Le lancement officiel a eu lieu ce samedi 05 septembre 2020 à Nongo dans la commune de Ratoma.
C’est un mouvement composé des jeunes, des femmes et des sages de la Guinée-forestière.
Dans son discours, Esaée Dopavogui, président dudit mouvement, a rappelé l’objectif de la création de leur mouvement. « Nous procédons aujourd’hui au lancement officiel de ce mouvement au nom de la coordination forestière. Ce mouvement a été créé le 13 Août 2020 pour accompagner le PADES pour une victoire écrasante lors de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain ».
Selon lui, depuis 1958 jusqu’à nos jours la Guinée se trouve dans une pauvreté extrême « Cette pauvreté est due à la mauvaise gouvernance politique, économique et sociale. Pour résoudre ces innombrables problèmes, le choix de la forêt n’est autre que le président du PADES, Dr Ousmane Kaba. Il fait partie des cadres guinéens qui ont plus réalisé dans leur pays », déclare-t-il.
Il a enfin précisé que le mouvement forêt PADES pour une victoire gagnée a installé ses bases dans toutes les préfectures de la Guinée-forestière.
Satisfait de la forte mobilisation, Dr Ousmane Kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), a salué l’initiative et invité les membres de resserrer les rangs jusqu’à la victoire finale.
À rappeler que Dr Ousmane Kaba a déposé hier vendredi le 04 septembre 2020 ses dossiers de candidature à la cour constitutionnelle.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51