En cette période des grandes pluies, les cas d’inondation commencent à faire rage dans la circonscription de Kankan. Après la forte pluie survenue dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 septembre 2020, plusieurs cas d’inondations ont été enregistrés dans la ville de Nabaya avec un bilan très lourd. Un porté disparu et des dégâts matériels selon les autorités locales.

Il s’agit de Sékou Bérété âgé d’une soixantaine, qui est porté disparu dans l’inondation, selon les dires de son enfant sauvé ce matin par les voisins sur les branches d’un arbre auprès de la concession inondée «Depuis hier nuit la pluie avait envahie notre concession, pour ma survie, mon père m’a dit de monter sur un arbre afin d’être protégé. Quelques instants après, j’ai entendu les cris de secours de mon père et jusqu’au moment où les gens sont venus pour sauver, je n’ai pas vu mon père. »A-t-il dit expliqué, l’enfant de la victime disparue dans l’inondation dans la commune urbaine de Kankan.

Il est à noter que plusieurs autres dégâts ont été enregistrés dans plusieurs quartiers de la Ville. En cette période hivernale, les cas d’inondation deviennent de plus en plus fréquents et cela représente un véritable calvaire pour les populations de Nabaya