Depuis l’annonce de la candidature d’Alpha Condé aux élections présidentielles prochaines en Guinée, on assiste à des vaques de réactions au sein de la classe politique guinéenne à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays.
Cette fois-ci, c’est un membre de la coordination régionale de la commune urbaine de Kankan, qui réagit à la candidature d’Alpha Condé, aux élections présidentielles prévues le 18 Octobre 2O2O.
« D’abord la candidature Président Alpha Condé, se présente pour nous comme un sentiment de satisfaction et de joie pour nous. Mais par contre si Alpha Condé n’acceptait pas la candidature, le RPG allait s’en sortir difficilement, par ce que personne n’a été préparée pour prendre la relève et personne ne se portait candidat pour remplacer Alpha » a-t-il déclaré avant d’ajouter
« C’est vrai nous sommes tous des cadres et responsables, mais le problème est que pour le moment, il n’y a pas quelqu’un au sein du RPG qui pourra mieux faire l’affaire du Parti est. Par ce qu’il ne s’agit pas de lui remplacer seulement, mais c’est une question de victoire du parti, » A-t-il dit.
Enfin il faut rappeler que, le délai du dépôt des listes des candidatures est prévu le 08 septembre prochain en Guinée. En attendant, du côté de l’opposition, le suspens règne encore autour de la candidature du grand parti de l’opposition UFDG de Cellou Dalein Diallo, qui affirme consulter sa base avant de se prononcer.