« Insultologue », le nouveau diplôme qui marche à l’heure-là en Guinée (Une chronique de Khare Man)

2202

#Dites aux candidats au bac de tout faire pour être admis, mais s’ils ne le sont pas ce n’est pas la fin du monde … Loin s’en faut !

D’autres ont réussi les deux bacs + le concours d’accès à l’université…mais leur journée se résume aujourd’hui à deux tickets de Guinée Games et l’attente d’un inespéré coup de pouce du destin pour être millionnaire…

… Pendant ce temps, les insultologues sont choyés, traités comme des princes … véhicule, logement, gardes du corps, salaire …et par-dessus le marché, une audience auprès du président de la République, le sommet de la pyramide… inversée pour le coup …

… Ça changera peut-être un jour, nous l’espérons …nous militons pour …mais en attendant, le système de #MEDIOCRATIE n’a que faire de vos gros diplômes et vos chokhobi…tant que vous faites du bruit, beaucoup de bruit … Vos vociférations sont vos forces.

L’inversion des valeurs fait que les derniers à l’école sont premiers dans la vie … (on nous avait prévenus) …. Mais la conséquence est que le pays, lui, est dernier… logique !

Alors bonne chance au bac …puisque vous y tenez … Mais croyez-moi, le bac, aujourd’hui… bof … c’est au mieux de la nourriture pour sourires. Et encore des sourires qui mangent mal…sinon pour le même prix il y a une licence à croquer …

Soyez plutôt des insultologues, c’est le nouveau diplôme qui marche à l’heure-là…. et vous n’avez pas besoin du bac pour l’avoir…. Faites le bon choix …. Trouvez un téléphone Android, quelques formules obscènes bien corsées et vous lancez votre start-up sur Facebook…  Lancez-vous !  N’nallah



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre