Covid-19/Guinée : Ibrahima Traoré offre 5000 euros à Tinkisso-antenna, le DT de l’ONG Aboubacar Camara précise

1457

Depuis le début de la maladie, la chaîne de solidarité continue pour aider les plus démunis. Après François Kamano qui a  offert des kits à la ville de Kindia et Naby Keïta qui a distribué des vivres dans plusieurs quartiers de Conakry, c’est au tour du Capitaine du Syli Ibrahima Traoré de venir en aide aux plus touchés par la pandémie

Le joueur de Bouroussia Mönchengladbach a fait un don de 5000 euros à l’ONG Tinkisso qui est en première ligne dans cette lutte depuis le début de la pandémie en Guinée.

Contacté par notre rédaction, le directeur technique de Tinkisso Aboubacar Camara a remercié le principal donateur pour son geste, tout en précisant  que les montants seront utilisés pour aider les enseignants du privé à l’intérieur du Pays et certaines familles en situation de précarité. Selon Aboubacar Camara, l’aide sera distribuée dans les régions, à hauteur de 7 millions par région.

Il est à noter que cette pandémie a mis à rudes épreuves tous les systèmes de santé à travers le monde. Ce qui a causé de graves dysfonctionnement dans tous les secteurs de la vie. Une situation qui a fragilisé d’avantage certaines populations qui tiraient déjà le diable par la queue. C’est pourquoi, tous les soutiens de bonnes volontés seront les bienvenues pour aider les plus touchés.

Ce don du capitaine du Syli l’international Ibrahima Traoré,  est un véritable ouf de soulagement pour le secteur de l’enseignement(privé) qui est durement impacté par la maladie

Il est à préciser que la Guinée compte aujourd’hui 1856 cas confirmés pour 11 décès et 597 guéris



Administrateur Général