A l’issue d’une conférence vidéo entre les membres de la FEGUIFOOT, qui s’est tenue le 4 Mai dernier, l’instance dirigeante du football guinéen a pris plusieurs décisions relatives aux différentes compétitions sportives cette saison 2019-2020. Ces décisions sont entre autre : l’arrêt définitif de toutes les compétitions sportives et la prise en compte des résultats techniques de la 1ere à la 13eme journée et l’annulation de l’organisation de la 61eme coupe nationale.
Au cours de la même conférence, les membres en se basant sur les résultats sportifs des 13 journées disputées, ont désigné les futurs représentants guinéens pour les compétitions africaines la saison prochaine.
Le Horoya de Conakry et la SAG de Siguiri resectivement premier et deuxième, disputeront la ligue des champions, tandisque le Wakrya FC et le Club Industriel de Kamsar (CIK) croiseront le fer en coupe de la CAF.
le choix du CIK s’explique par le fait qu’il était l’an dernier le finaliste malheureux, et vu que le vainqueur est déjà qualifié pour la ligue des champions, les membres ont donné la dernière place au finaliste malheureux.
