« Alpha Condé est plus préoccupé à mater le FNDC qu’à lutter contre le Covid-19 » Dixit Cellou Dalein Diallo

1060

Depuis la tenue du double scrutin, le pays qui était déjà très fragile connait une nouvelle crise due à des arrestations arbitraires des membres de l’opposition. Hier, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), dénonçait l’arrestation et la déportation de 287 de ses membres au camp Soronkoni.

Cette situation inquiète non seulement les leaders de l’opposition mais aussi ceux de la société civile surtout en période de crise sanitaire. Pour ces leaders, la préoccupation du gouvernement devrait être la mise en place d’un plan de riposte efficace pour contenir la maladie. Mais force est de constater que le gouvernement profite de la crise pour tenter de museler de plus ses opposants en procédant à des intimidations ou autres arrestations.

Pour l’ancien premier Ministre et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, la préoccupation majeure du président Alpha Condé est de mater le FNDC au lieu de consacrer les efforts à lutter contre le coronavirus.

Sur son compte twetter, Cellou Dalein n’est pas allé avec le dos de la cuillère. Il s’est prononcé ainsi : « Alpha Condé est plus préoccupé à mater le #FNDC qui lui a tenu tête le 22 mars qu’à lutter contre le coronavirus.  Après le kidnapping à #Conakry de Cécé Loua et de Fassou Théa, c’est l’arrestation à Nzérékoré et la déportation à Kankan de 42 autres fils de la Forêt. »a-t-il declaré

Ces faits risquent d’accentuer la crise dans laquelle le pays est plongé depuis plusieurs mois. En cette période de crise sanitaire complexe, toutes les décisions des gouvernants devraient s’articuler autour des actes pouvant freiner la propagation. En période exceptionnel, il faut des mesures exceptionnelles. L’arrestation des membres de l’opposition est un acte qui n’apporte rien au pays en cette période de crise



Administrateur Général