Urgent/COVID-19: Testée positive à Conakry, elle se retrouve à Kankan

2398

Alors que la propagation du Coronavirus continue une progression galopante dans le pays, jusqu’à présent, la commune urbaine de kankan, était épargnée par cette pandémie du Coronavirus.

Une dame dont on ignore l’identité réelle qui a séjourné à kankan, précisément le quartier Korialeh serait atteinte du COVID-19.

Selon nos informations, elle  serait venue de Conakry, où elle était sous surveillance de L’Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire, et là directement, s’est soustraite alors qu’elle était déjà testée positive au Covid19.

Après sa disparition au centre de traitement épidémiologie de Conakry, l’ANSS a aussitôt informé sa famille résidente à kankan de la mettre à la disposition des autorités compétentes pour son évacuation à Conakry.

Jointes au téléphone, pour affirmer ou infirmer l’information, les autorités sanitaires de Kankan n’ont pas  daigné éclairer la situation, mais ce qui est sûr une conférence de presse urgente est prévue ce mardi 28 Avril 2020,  autour de la situation  à partir de 9 heures précises à l’hôpital régional de kankan.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée