Après l’annonce du décès hier de la mort du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), plusieurs acteurs de la classe politique guinéenne ont réagi. L’ancien chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo qui pendant longtemps a demandé le départ de maître Kébé à la tête de la CENI, a réagi à sa manière à la mort de celui qui était considéré comme l’architecte de la fraude électorale en Guinée. Pour lui, la mort qui est le carrefour commun de tout être humain, éteint tous les conflits sur terre.
Sur sa page Facebook, il s’est exprimé ainsi
« La mort éteint tous les conflits sur terre. Je présente mes condoléances à la famille de Me Salifou Kébé, Président de la CENI, qui vient de décéder.
Que Dieu ait son âme. »
A noter que maitre Salif Kébé est la troisième victime du COvid-19 en Guinée. Sa mort a permis de mettre en relief l’état de fracture de la cohésion sociale en Guinée.
Selon certains observateurs, cette insensibilité face à la mort de l’ancien président de la CENI, est la conséquence des actes qu’il a posés avant sa mort.
Paix à l’âme de Salif Kébé