Lors des opérations d’enrôlement, des cas de mineurs ont été signalés dans les différents postes de recensement. Conscient de cela, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a promis de retirer tous les mineurs dans le fichier électoral. L’annonce a été faite par Me Salifou Kebé au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 24 décembre 2019 à Conakry.
Dans son intervention, Me Salifou Kebe a persisté que les mineurs seront retirés du fichier électoral. «J’affirme que la CENI a des machines aujourd’hui qui peuvent détecter les mineurs dans le fichier électoral », rassure le président de la CENI.
Dans la même logique il a accusé les partis politiques d’être à la base du recensement des mineurs dans les opérations d’enrôlement qui composent essentiellement les CAERLES .
Il a enfin rassuré que les élections législatives prévues le 16 février 2020 auront belle et bien lieu.
Nous y reviendrons !
Aboubacar M’mah Camara

Politique
Me Salifou kébé: «tous les mineurs seront retirés du fichier électoral»
By Guinée NondiDéc 24, 2019, 16:49 pmCommentaires fermés sur Me Salifou kébé: «tous les mineurs seront retirés du fichier électoral»
Article précédentCENI : Me Salifou Kébé rassure que le retrait des 7 commissaires n’empêchera pas la tenue des législatives en 2020
Article suivantLE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ A PROCÉDÉ A LA REMISE DES CONTRIBUTIONS DU FODEL AUX COLLECTIVITÉS