Dabola/Culture: la 4ème édition du Festargui a débuté.

1781

La 4ème édition du  festival des arts de Guinée (Festargui) a débuté ce dimanche 22 Décembre 2019 à Dabola. Pour Cette quatrième édition beaucoup d’artistes sont invités et elle s’étendra sur 4 jours.

Ce 22 Décembre, les activités du Festargui ont débuté au centre géographique de la Guinée. Pour cette 1ère journée beaucoup de vedettes sont annoncées. Les artistes en herbe de Dabola ont ouvert le bal de cette nouvelle édition. Après ces jeunes artistes, les frères Oularé Balla Moussa et King Abdoulaye ont séduit le public présent au stade Ousmane Deen de DABOLA qui abrite les festivités. Après ce fut le tour du rappeur Ousmane Mystik, mais aussi de Bandian Fireman, de Tout petit, Le reggaman Aly Baba ou encore Ousking et aussi la vedette de la musique pastorale Habib Fatako.

Pour Cette 1ère journée, la révélation est Fatma la princesse. Du haut de ses 7 ans, la jeune rappeuse à fait bouger le public présent.

A rappeler que le festival n’a pu s’ouvrir à la date du 21 Décembre à cause de quelques soucis techniques, cela malgré le carnaval qui s’est tenue la journée et qui a sillonné plusieurs quartiers du centre-ville.

Les organisateurs comptent mettre les bouchées doubles pour que les journées restantes comblent le vide laissé par la perte de cette journée du 21.  Ce soir d’autres grands noms de la musique guinéenne sont attendus sur le podium du Festargui



Journaliste, Correspondante à Conakry