Manifestation du FNDC du 7 Novembre : Des images symboliques pour une Guinée unie et prospère.
By LAKATA Kimba CAMARANov 08, 2019, 10:41 amCommentaires fermés sur Manifestation du FNDC du 7 Novembre : Des images symboliques pour une Guinée unie et prospère.
Cette dernière marche a connu une véritable démonstration,
dans la mesure ou des centaines de milliers de gens ont défilé en Guinée pour
exprimer leur ras-le-bol.
Lors de la manifestation, certains clichés ont fait la une des réseaux sociaux donnant une autre dimension à la contestation. Notre rédaction a sélectionné quelques-uns
politique et société civile pour une même luttepremière manifestation de Bah Oury avec le FNDC en Guinée Oumar Pathé: Malgré son handicap, il a parcouru des kilomètres pour dire non au changement constitutionnel
Sidya Touré se fait une santé politique à travers ces images instant magique entre deux ennemis d’hier: Bah Oury et Cellou Dalein Diallomanifestant du FNDC: son handicap ne l’a pas empêché de faire une marche pacifique pour dire non au coup d’État constitutionnel
Le premier ministre israélien sera accueilli par le président américain à 13 heures (19 heures à Paris). « Les deux dirigeants vont s’entretenir des droits de douane, des efforts pour ramener les otages israéliens, des relations israélo-turques, de la menace iranienne et de la lutte contre la Cour pénale internationale », qui a émis un mandat d’arrêt contre M. Nétanyahou, […]
La responsable scientifique de la mission Ariel, consacrée à l’étude de l’atmosphère des exoplanètes, explique, dans un entretien au « Monde », comment se prépare ce passionnant programme d’observation, qui devrait être lancé en 2029.
Le conseil de sécurité des Nations unies et le conseil permanent de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) se réuniront mardi à la demande de Kiev pour évoquer le tir de missile russe qui a fait vingt morts, dont neuf enfants, vendredi.
L’OMC a reçu, en 2024, un nombre inédit d’enquêtes de la part de pays en voie de développement visant le géant asiatique, dont l’expansion industrielle finit par saper l’économie de ses proches alliés.
Inkinane Ag Attaher, un déserteur de l’armée malienne ayant rejoint les rangs du Front de libération de l’Azawad en 2012, a été arrêté dans le sud du Niger, d’où il pourrait être extradé.
Dans un communiqué, le secrétaire d’État Marco Rubio a justifié cette mesure inédite en accusant Juba de ne pas autoriser ses citoyens à retourner sur son sol lorsque Washington souhaite les expulser.
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la capitale dans la nuit de vendredi à samedi, entraînant l’effondrement de nombreuses habitations, la fermeture de la circulation et des embouteillages conséquents.
Un drone de surveillance armé, de fabrication turque, s’est écrasé sur le territoire malien, proche de la frontière algérienne, dans la nuit du 31 mars au 1er avril. Alger en a revendiqué la destruction. Bamako évoque une « action hostile » de la part de son voisin.
LE MATCH DE LA SEMAINE – Leaders de leur zone économique respective, Abidjan et Douala présentent des trajectoires divergentes en termes de croissance et de diversification. Et, au fil des ans, l’ascendant du premier sur le second se confirme.
Au Bénin, une loi pour reconnaître et réorganiser la chefferie traditionnelle a été votée le mois dernier par les députés. On attend sa promulgation pour son application. Une partie de cette loi interdit l’implication des rois et chef traditionnels dans la politique. Ils doivent s’abstenir de toute activité politique et faire preuve de réserve et […]
La Banque ouest-africaine de développement a annoncé avoir injecté 50 milliards de FCFA – environ 82.5 millions de dollars – dans la banque publique nigérienne (Sonibank), pour lui permettre notamment de poursuivre ses activités de financement de l’économie nigérienne. Une Sonibank en difficulté, mais elle n'est pas la seule : quatre établissements sur les 14 du […]
L'exploitation des immenses réserves de fer des monts du Simandou pourrait marquer un tournant décisif pour l'économie guinéenne. Estimées à près de 8 milliards de tonnes de minerai, ces réserves font l'objet de discussions depuis trois décennies. Les autorités prévoient une entrée en production pour la fin de l'année 2025, présentant ce projet comme la vitrine de […]
Relancé dans les années 1990, le projet d’exploitation du gisement de fer de la chaîne des monts du Simandou, à l’est de la Guinée, devrait se concrétiser d’ici à la fin de 2025. RFI retrace les grandes étapes de ce chantier titanesque aux multiples rebondissements.
Au Gabon, dernière ligne droite vers l’élection présidentielle du 12 avril 2025. Le ministère de l’Intérieur, qui organise ce scrutin, a démarré le 3 avril l’opération de distribution des cartes d’électeur. À quatre jours du vote, les électeurs ne se bousculent pas pour les retirer. Constat dans quelques centres de retrait à Libreville.