Ce samedi 2 novembre 2019, le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a reçu un important lot de matériels de la part de la société turque Albayrak. C’est le ministre El hadj Papa Koly Kourouma qui a présidé la cérémonie de remise à Matoto.

Il s’agit des poubelles, des camions, des machines de nettoyage, gans des râteaux et autre outils d’assainissement.
D’abord, le Ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma a rappelé le message du Président de la République en Turquie. « Il a demandé à la société Albayrak de tout mettre en œuvre pour pouvoir organiser la mise en œuvre de ce contrat. Et, c’est ce qui a été fait. Il y avait des conteneurs qui étaient au Port de Conakry, le Président de la République a donné des instructions et il a mis les moyens à notre disposition, pour pouvoir sortir ces conteneurs et de payer les redevances. Ce qui a été fait »

Selon Papa koly kourouma, le lancement officiel aura lieu la semaine prochaine. « La semaine prochaine, nous serons à mesure de lancer effectivement les travaux. C’est pourquoi, nous sommes ici ce matin, pour voir que ces équipements sont arrivés et débarqués malgré qu’il y ait encore un certain nombre d’équipements au niveau du Port. Entre aujourd’hui et demain, ces équipements seront à la base logistique », promet-il.
De son côté, le responsable des opérations de la société Albayrak a déclaré que sa société est motivée pour rendre la Ville de Conakry propre. « Nous sommes motivés pour aider les autorités guinéennes à rendre la ville de Conakry propre. C’est une opération que nous faisons en Afrique, aujourd’hui nous sommes en Guinée. Notre plus grand atout ici, c’est notre collaboration avec le peuple », dit-il.
A noter que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exécution du contrat d’assainissement de la ville de Conakry signé le 09 octobre dernier, entre le gouvernement guinéen et cette société Albayrak.