La signature des accords entre les chefs d’Etat guinéen et Djiboutien, a eu lieu jeudi, 17 octobre 2019, à Conakry, en présence des ministres des Affaires étrangères de la République de Guinée et de Djibouti.
Après la cérémonie de signature des accords, le ministre des Affaires étrangères de Djibouti, Mahamoud Ali Youssouf, a fait savoir que la Guinée a présidé la destinée de l’Union Africaine (UA), en la personne de son excellence le professeur Alpha Condé. Elle a acquis une notoriété très reconnue par les pairs africains.
Selon Mahamoud Ali Youssouf, ‘’aujourd’hui, nous avons signé un accord sur la consultation diplomatique, un accord-cadre de coopération multisectorielle et un accord d’exemption des visas pour les passeports diplomatiques. Nous sommes en train de travailler sur un accord de coopération en matière portuaire. Nous travaillerons également sur un accord en matière de gestion des ressources hydrauliques et nous allons essayer d’aller de l’avant en matière d’énergie parce que c’est l’une des instructions de nos deux chefs d’Etat. Le président Condé a clairement indiqué que la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables est un facteur essentiel dans le développement des pays », explique-t-il .

International
Coopération: des accords signés entre Guinée-djibouti
By Saidou DIALLOOct 17, 2019, 16:40 pmCommentaires fermés sur Coopération: des accords signés entre Guinée-djibouti
Article précédentLe Confinement des leaders politiques est un acte attentatoire à la liberté individuelle et puni par la loi : Maître Traoré
Article suivantLe dégoût d'être guinéen ! Un coup de gueule de Bah Rafiou