Global Climat Stricke est conscient des enjeux et conséquences du réchauffement climatique mondial . Ces jeunes de cette structure prévoient une mobilisation citoyenne dans les jours à venir dans la capitale Guinéenne, à l’occasion de la grève climatique mondiale qui se tient à New-York.
« Le réchauffement climatique est une réalité en Guinée, agissons, un Guinéen un arbre, un anniversaire, un arbre », précise Ibrahima Sory Youla.
Selon le directeur de Global Climat Stricke, la grève climatique est une mobilisation citoyenne qui vise à mobiliser des citoyens dans les rues pour manifester contre tous ce qui est énergies faucilles.
« nous allons marcher pour parler haut et fort et dire non aux énergies faucilles, pour montrer aux autorités, au pouvoir public, que nous avons vraiment un intérêt vers aux énergies renouvelables. Il y a une seule planète et il faut que l’on préserve cette planète. Il faut qu’on développe des approches et des solutions, des techniques, des innovations qui visent à transformer ce monde à travers des projets soutenables et acceptables dans le cadre du développement durable », indique Ibrahima Sory Youla.
Une mobilisation citoyenne est prévue le 25 septembre prochain dont le point de départ est le pont du 28 septembre de Conakry.