Ces derniers temps, l’on a constaté la transformation du non officiel de la république de Guinée. Dans bien des cas, cette dénomination est transformée par les médias internationaux et lors de certaines conversations à l’extérieur pour différencier la Guinée des autres pays ayant la même dénomination à savoir : La Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale ou encore la Nouvelle Guinée.
Pour lever toute ambiguïté, le ministre des affaires étrangères à travers une déclaration officielle dont notre rédaction s’est procurée d’une copie, a tenté de mettre les points sur « les i ». Pour lui, « il a été constaté dans les medias nationaux et internationaux l’usage récurent du vocable Guinée Conakry pour designer notre pays…Pourtant, depuis la proclamation de l’indépendance de notre pays le 2 octobre 1958, la dénomination universellement reconnue et acceptée, mentionne clairement REPUBLIQUE DE GUINEE »
Le ministre des affaires étrangères invite les médias de contribuer à la restauration de cette appellation officielle « REPUBLIQUE DE GUINEE »
Copie
