Foot : Cas Pogba, le racisme de trop sur la toile ?

1387

En tout cas, si l’on en croit les medias anglais, les dirigeants mancuniens entendent très prochainement rencontrer les propriétaires  de Twitter pour étudier les actions à mettre en place pour mettre fin au phénomène de racisme dans le foot à travers ce réseau social.

Après Moise Keane, Raheem Sterling et tout récemment Tammy Abraham,  c’est au tour de Paul Labilé Pogba de subir la méchanceté et le mépris des twittos contre la peau noire, après avoir manqué son penalty contre Wolverhampton, à la faveur de la 2ème journée de la Première League anglaise.

En attendant la mise en place des sanctions contre ce fléau dans le foot et sur Twitter en particulier, Paul peut compter sur la déferlante de soutiens exprimés à son égard par ses nombreux coéquipiers et le monde du foot.

Parmi eux, celui de Phil Neville a le plus retenu l’attention.

Ancien joueur de Manchester United et actuel sélectionneur des tris lionnes (équipe nationale féminine anglaise).

Selon lui, il faut que la communauté des footballeurs boycottent les réseaux sociaux afin d’envoyer un message fort contre ce fléau social.

« J’ai perdu toute confiance dans ceux qui dirigent les réseaux sociaux, alors je me demande si maintenant, en tant que communauté du football, nous devons envoyer un message fort comme: quittons les réseaux sociaux. Voyons l’effet que cela a sur ces entreprises de médias sociaux ».

Ce n’est pas seulement un problème dans le football. C’est un problème de société.

Une opinion partagée par l’association Kick It Out, qui lutte contre le racisme dans le football anglais: « Le nombre de posts du même acabit depuis le début de la saison montre à quel point les propos discriminatoires en ligne sont hors de contrôle. Sans action immédiate et la plus forte possible, ces actes lâches continueront à se multiplier ».

Enfin pour Harry Maguirre, actuel défenseur le plus cher de l’histoire du foot, il faut procéder à des vérifications d’identités des internautes qui abusent du pseudonymat.

Et vous chers lecteurs, que vous suggère le racisme dans le foot et sur les réseaux sociaux ?

Gaber BAH



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre