Hadji 2019 : Le premier convoi est arrivé hier nuit à Conakry

1665

Comme prévu par les autorités religieuses, le premier convoi des pèlerins pour le Hadj 2019 est arrivé hier nuit à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

Ce sont plus de 300 pèlerins que composait ce premier convoi qui ont regagné Conakry après avoir accompli leur obligation religieuse aux lieux saints de l’Islam.

le pèlerinage est un acte religieux qui est l’un des cinq piliers de l’islam, il se déroule entre les 8 et 13 du mois lunaire de « Dhu al-hijja ». Chaque  musulman doit effectuer une fois dans sa vie cet acte religieux, s’il en a les capacités physiques et matérielles.  Cette année, près 8000 guinéens étaient candidats pour le Hadj 2019.

Très émue, Hadja Fatoumata Sangaré s’est confiée au micro de notre reporter «  je suis très satisfaite d’avoir accompli mes obligations religieuses. Nous avons prié pour nos familles et surtout pour la paix dans notre pays. La Mecque est un endroit de prière pour  tous les musulmans, et j’invite tous ceux qui ont des moyens de faire le pèlerinage, c’est très important » a-t-elle déclaré.

A noter que les autres convois suivront  dès ce soir.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51