Quelques heures après la condamnation et la suspension du deuxième vice-président de la fédération guinéenne de football à l’occurrence de M. Amadou Diaby, le collectif des avocats de ce dernier a fait une sortie médiatique pour dénoncer ce qu’il appelle une mauvaise procédure.
Aux dires du collectif des avocats d’Amadou Diaby leur client a été surpris d’entendre sa suspension pour toute activité sportive pour 7 ans dont 5 ans ferme et une amande de 25 mille d’euros.
Il signale également que le document qui fait foi à la suspension de leur client n’était pas signé, il qualifie cet acte de tracts .
<< Amadou Diaby reste tranquille et serein. Il croit à la vérité divine>>, indique Maliki Ibrahim avocat au barreau de Mali.
Pour ce collectif, le problème qui plane dans cette affaire, c’est le non-respect de la loi. C’est pourquoi il invite la presse à comprendre que la procédure qu’a procédé la commission d’éthique du feguifoot.
<< Il devrait y avoir commission d’instruction. La commission d’éthique devait rapporter des preuves sur tout ce que Paul put a raconté sur Diaby >>, dénonce Aminata Barry.
En écoutant toujours ce collectif, qu’une demande de confrontation à été sollicitée entre Paul put et Diaby pour une première fois mais en vain. Une seconde fois aussi mais cette demande de confrontation a été vaine.
Une confrontation entre Paul Put et Amadou Diaby que certains ont boycotté en décourageant Paul Put de ne pas venir.
<< Nous attendons le rapport d’enquête et les preuves matérielles>>, exige Adama Barry avocat au barreau de Guinée.