La police brésilienne estime qu’il n’y a pas d’indices suffisants pour accuser la star du football d’avoir forcé une femme à avoir une relation sexuelle et de l’avoir agressée dans un hôtel parisien, a annoncé le parquet de Sao Paulo, Lundi.
La décision finale reviendra aux juges. Pour l’heure, la police brésilienne estime qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisants pour étayer l’accusation de viol visant le footballeur du Paris Saint-Germain (PSG) Neymar, a annoncé, lundi 29 juillet, le parquet de Sao Paulo.
L’enquête policière, première phase de la procédure, est terminée et doit être remise au parquet, qui aura 15 jours pour décider ou non d’une inculpation, a déclaré à l’AFP une porte-parole du ministère public de Sao Paulo.
L’attaquant vedette du PSG est accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa, une jeune mannequin brésilienne, de l’avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien. Neymar se dit innocent et affirme que la relation qu’il a eue avec la jeune femme était consentie.
La police de Sao Paulo, où Najila Trindade a porté plainte contre Neymar quinze jours après les faits allégués, considère qu’il n’existe pas d’indices suffisants pour accuser le footballeur d’avoir forcé la jeune femme à avoir une relation sexuelle et de l’avoir physiquement agressée.
Trois options judiciaires possibles
Le parquet peut à présent demander le classement sans suite du dossier, l’inculpation de Neymar ou un complément d’enquête. La décision finale reviendra aux juges. Neymar a été interrogé le 13 juin dans un commissariat de police de Sao Paulo. Najila Trindade a été entendue deux fois, également à Sao Paulo, les 7 et 18 juin.
Le joueur a par ailleurs été entendu par la police une première fois début juin pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux, pour prouver son innocence, une vidéo montrant des conversations et des images intimes avec Najila Trindade.
Avec AFP