Il y a quelques jours, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a été empêché de tenir leur réunion à Nzérékoré par le premier responsable de la préfecture. Suite à cette décision, le préfet a fait une sortie médiatique pour expliquer à l’opinion nationale les raisons de cette décision. Il l’a fait savoir ce mercredi 12 juin 2019 sur les ondes d’une radio privée de la place.
Selon lui, depuis que le FNDC a été créé est ce qu’il a pu faire un meeting ou une marche à Conakry ? « S’il n’a pas pu faire ses activités à Conakry ou se trouve leur siège social, moi préfet de Nzérékoré, je ne permettrai pas à FNDC de faire une quelle conque activité dans ma préfecture. Ils veulent instaurer le désordre dans la cité », déclare-t-il
Pour le préfet de Nzérékoré, El hadj Sory Sano, d’abord, c’est parce que le front national pour la défense de la constitution a ignoré sa présence dans cette préfecture. « Ils ont commencé à faire leurs activités sur le terrain sans venir se présenter à moi », rappelle-t-il.
Pour finir, il a promis de jouir tous les moyens légaux d’empêcher quelle conque activité dans la préfecture de Nzérékoré.