Le Horoya de Conakry sera opposé au Club Industriel de Kamsar pour la 60eme édition de la coupe Nationale

1879

Le Horoya de Conakry s’est qualifié en finale de la 60eme coupe nationale de Guinée en battant hier le Wakriya AC de Boké par le score d’un but à zéro. Les poulains de Didier GOMES retrouveront le club industriel de Kamsar (CIK) qui a battu de son côté  le CO de Coyah (2-0).

Dès l’entame du coup d’envoi, les rouge et blanc de Matam ont montré l’envie de se qualifier en mettant le pied sur le ballon et en multipliant les attaques dans le camp adverse.

Dans cette domination territoriale,  Daouda Camara ouvrira la marque à la 29eme minute sur un service de l’inamovible Siméon BOLAJI. Le score sera inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps. 

A la reprise les joueurs de Matam bien organisés, réussiront à conserver ce score jusqu’au terme des 90 minutes. A noter que  Siméon  BOLAJI avait loupé un penalty à la 67eme minute, obtenu suite à une faute sur Sory DOUMBOUYA.

Pour cette rencontre, l’entraineur du Horoya avait presqu’aligner son équipe type : Moussa CAMARA- Ibrahima  Aminata CONDE, Godfred ASSANTE, Alseny CAMARA- Yakubu HUDU- Dramane NIKIEMA, Abdoulaye Paye CAMARA, Baffour SEBE – Daouda CAMARA Alseny Agogo CAMARA et Siméon BOLAJI.

Avec cette qualification, le Horoya pourrait réaliser le doublé : Championnat et coupe nationale.



Administrateur Général