Circulation routière : Le ministère de la sécurité s’investit davantage face aux embouteillages.

1083

En Guinée, si le  problème de courant, d’eau et le manque d’emploi constituent  jusqu’à nos jours un défi, la circulation routière dans la ville  de Conakry, capitale politique et économique du pays en est tout autre chose.

C’est dans cette perspective de freinage de phénomène insensé et assez effrayant dans la cité que le ministère de la sécurité et de la protection civile à travers la direction générale de la police nationale a animé, ce jeudi 16 mai 2019 un point de presse au sein dudit département.

Depuis un certain temps en Guinée, circuler librement dans la capitale Conakry est du jour au jour un souci pour les habitants à cause des embouteillages.

La responsabilité de ce phénomène aussi bien qu’elle soit partagé, fait croire l’essor du côté des agents incompétents des services de la sécurité routière qui surgissent en mendiant et laissent les infractions des usagers impunis.

Face à cette manque de rigueur et de déontologie de leurs part, et  dans le souci  de mettre fin à ces pratiques inopiné, Mamadou Camara contrôleur général, porte-parole du ministère de la sécurité et de la protection civile, a indiqué que :

« Suite aux derniers événements survenus dans la ville de Conakry en cette année 2019 par rapport aux embouteillages enregistrés, le ministère de la sécurité routière et de la protection civile a instruit le directeur général de la police nationale de prendre les dispositions pour atténuer cette situation tant inquiétante dans la ville de Conakry. Ce qui fut donc fait ce lundi à travers tous les commissariats centraux de la ville de Conakry et tous les commandants des CMIS, qui seront impliqués cette fois-ci en renfort des agents de la sécurité routière par rapport à certaines intersections et axes routiers», a t- il expliqué avant de préciser. « Dorénavant, tout agents surpris en flagrant délit face à ses responsabilités sera interpellé et sanctionné par son chef hiérarchique conformément aux dits de la loi sans aucune contravention», a t- il mentionné avant de souligner plus loin le manque de civisme des usagers dans la circulation routière.



Journaliste, Correspondant à Conakry