L’Association nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée A.N.B.P.G compte aller à la vitesse supérieure afin d’engager une profonde réforme du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie de Guinée. L’association s’est assignée quelques objectifs cette année 2019 entre autres la modernisation des boulangeries, la formation des boulangers, l’hygiène etc.
« Nous avons conçu des projets d’envergure pour la population guinéenne notamment, la sensibilisation, la formation des boulanger, la conception de l’emballage pour le respect de l’hygiène et la modernisation des fours, » a indiqué Mamadou Adama Diallo président de l’association des boulangers et pâtissiers de Guinée.
Et de poursuivre : « La formation des boulangers portera sur le poids, l’hygiène et pour les vendeurs sur la propriété. Pour la modernisation, il s’agit là de la construction des fours améliorés, semi-modernes et modernes. L’emballage, c’est pour protéger l’environnement c’est-à-dire au lieu du plastiques , nous utilisons du papier qu’on peut détruire facilement ».
Avant d’inviter tous les propriétaires de fours à joindre l’association pour donner plus de forces aux boulangers et pâtissiers de Guinée. Il faut noter que, cette Association compte 11.123 membres et 3.530 boulangeries.