Médias: les matériels de la radio Sabou FM partis en fumée

1850

Un incendie a ravagé les installations de la radio privée Sabou FM, situé  au marché  Koloma, dans la commune de Ratoma. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi au mercredi, 16 janvier 2019, aux environs de 3 heures du matin, a-t-on appris.

Le studio de diffusion de la radio, qui émet sur la 97.7 en modulation de fréquence, et plusieurs objets de valeur sont partis en fumée. Un court-circuit serait à l’ origine de ce mal.

Aly Manden Mansa Keita, directeur général de la radio Sabou Fm, est revenu sur les faits.

« J’ai été appelé par le technicien qui passait la nuit et qui m’a dit qu’il y a eu un court-circuit à la radio, précisément au studio. Du coup, je me suis rendu au niveau de la base des sapeurs-pompiers à la Tannerie. Ils se sont mis à mon service et en cours de route, j’ai aussi saisi la base des sapeurs-pompiers de Ratoma. Donc, les deux compagnies se sont croisées à la radio et ont essayé de faire le mieux pour maîtriser les flammes. Avant qu’ils ne viennent, le studio de diffusion était déjà parti en fumée », a indiqué Aly Keita directeur de la radio.

« Beaucoup de nos matériels sont partis en fumée. C’est l’investissement de huit ans de combat, de huit ans de collecte qui est parti en fumée. Donc, c’est difficile d’estimer le montant de la perte subie. Certains documents ne sont pas brûlés, mais tous les équipements nécessaires de diffusion sont partis dans les flammes. Il n’y a pas eu de blessés, ni de perte en vies humaines »’a-t-il ajouté.

l’équipe de Guinée direct infos présente ses encouragements à toute l’équipe de la radio Sabou FM



Journaliste, Correspondant à Conakry