Libre Opinion : La loi sur la polygamie est-elle contre les chrétiens ? Je réponds non ! (Topka Jean)

1666

J’ai lu par endroit que cette loi serait contre les croyances chrétiennes sur la monogamie. À cela je réponds non. La polygamie telle que instituée par la nouvelle loi est optionnelle. Elle ne s’impose pas.

En terme simple, celui qui veut, il fait, celui qui ne veut pas, il laisse. C’est au contraire l’interdire qui constitue une entorse à la foi musulmane, celle animiste et autres, qui elles l’autorisent clairement.

Par ailleurs, la bible n’interdit pas expressément la polygamie. L’ancien testament (La loi) ne la proscrit pas. Or le nouveau testament ne contredit pas l’ancien testament (La Loi).

Jésus Christ dit qu’il n’est pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir. Il n’a jamais aussi clairement et expressément interdit la polygamie dont lui-même en est fruit à travers son ascendance. C’est donc un faux procès que de dire que cette loi est contre les chrétiens.

Pour revenir à l’esprit même de cette loi, voudrais-je rappeler que c’est dans les entrailles même de la société que naît et se forge le droit. Autoriser les hommes à avoir plusieurs épouses permet de limiter l’adultère et la prostitution de masse. Nous savons que les femmes sont deux ou trois fois plus nombreuses que les hommes à la naissance. Et nous savons aussi que les circonstances de la vie font que les hommes meurent beaucoup plus que les femmes et pour la plupart laissent de veuves.

Que faire du surplus de femmes ? N’ont-elles pas de besoin biologique à satisfaire ?

Alors vive la polygamie optionnelle. Le débat est ouvert.

On pourrait opposer des références bibliques pour défendre nos points de vue.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre