L’opposition guinéenne était de nouveau en réunion ce jeudi 6 décembre 2018 au QG de l’UFDG à CBG. Trois points étaient à l’ordre du jour dont entre autres: l’accident de la route qui s’est produit à Mamou, le déguerpissement de Faya Milimono et cie et l’annonce d’une nouvelle marche.
<< Nous déplorons cet accident qui a endeuillé tous les guinéens et nous nous inclinons face aux différentes familles éplorées et à toute la nation guinéenne. Nous demandons au gouvernement guinéen de prendre toutes ses responsabilités pour que cela ne se répète plus>>, a déploré Ahmed Kourouma porte parole de l’opposition.
Fidèle à ses habitudes, l’opposition guinéenne projette une nouvelle marche pacifique avec une nouvelle stratégie:
« Nous envisageons une marche pacifique ce jeudi 13 décembre 2018. La nouveauté de cette marche, c’est que les points de départ sont prévus à plusieurs endroits de la capitale, dont le point d’arrivée est l’esplanade du Palais. Les points de départ seront le Rond-point de Gbessia, l’aéroport, Bonfi, Matam carrefour Constantin, Coleah mosquée, Madina et Moussodougou », a indiqué Ahmed Kourouma porte-parole de l’opposition guinéenne.
A noter que l’accident de la route survenu ce jeudi à quelques kilomètres du centre ville de Mamou, aux environs de 11h, a fait 6 morts et 9 blessés.
Saidou Diallo