« Gilets jaunes » : Deuxième  acte ce Samedi   à Paris pour le blocage de la ville

1656

 

 

Ce samedi, les gilets jaunes comptent bloquer la capitale française afin d’exprimer leur ras-le-bol pour la seconde fois contre la montée des prix du carburant. Autrement dit, ils dénoncent  la détérioration du pouvoir d’achat des français.

Combien seront-ils, samedi 24 novembre, pour le deuxième acte de la mobilisation des « gilets jaunes » ?

Selon le journal le monde, « Vendredi soir, Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur, n’a pas donné d’estimation précise du nombre de manifestants attendus à Paris mais a réitéré ses mises en garde contre tout débordement, aucun rassemblement n’ayant été déclaré. »

« J’en appelle à la responsabilité des organisateurs. La liberté d’expression leur sera garantie mais elle ne peut pas s’exercer au détriment de la sécurité, de l’ordre public, du droit de chacun d’aller et venir, a-t-il dit. Le ministre a néanmoins précisé que les réseaux d’ultra-gauche et d’ultra-droite étaient en train de s’organiser pour se mobiliser également aux côtés des gilets jaunes ».

Avec la probable participation de ces groupes, le mouvement compte se durcir.

Par ailleurs, les  manifestants refusent que le rassemblement de Paris soit cantonné au Champ-de-Mars, comme le demande le gouvernement. « Nous n’irons pas au Champ-de-Mars. Nous ne sommes pas partis pour faire un pique-nique géant sur un carré d’herbe mais bien pour faire une mobilisation citoyenne dans les rues de Paris », a déclaré sur BFMTV Laetitia Dewalle, porte-parole des « Gilets jaunes » du Val-d’Oise.

Selon la préfecture de police, près de 3 000 membres des forces de l’ordre, notamment des unités mobiles, seront mobilisés samedi à Paris et les communes limitrophes pour encadrer le mouvement.

Nous reviendrons sur les détails de cette manifestation dans la journée

Source le Monde



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre