Dans la nuit du 17 octobre un incendie s’est produit au quartier Taouyah dans la commune de Ratoma. Trois personnes ont perdu la vie. Selon les témoins, des coûts de circuits seraient la cause de cet incident.
<< Que c’est aux environs de 23h, le courant est parti, à son retour à 0h que les congélateurs, les télévisons, tous les objets branchés ont pété, et le disjoncteur a pété. Ainsi, la maison a pris feux, il y avaient 4 personnes de dedans .La fumée a envahi les chambres, c’est fut la panique, avant qu’on arrive, il y’a eu déjà deux morts et ce matin nous avons appris que une troisième personne qui était à la clinique de Nongo est décédée aussi>>, a expliqué le chef de quartier de Taouyah.
<< J’étais en train de laver les bols soudain, j’ai entendu des cris, je pensais que ce sont les jeunes qui discutent entre eux, mais après quelques minutes, les mêmes cris me parviennent, c’est ainsi, que j’ai vu la fumée sortir au niveau de la maison en face. J’ai appelé mon père il est venu appeler les autres pour casser les portes mais en vain. Au moment qu’ils ont parvenu à écarter les portes deux personnes avaient déjà perdu la vie>>, a expliqué Bountouraby Sylla voisine
Pour l’adjoint du chef de quartier, invite tous les guinéens d’éviter les portes, les fenêtres et les antivols en fer, car selon lui si les portes n’étaient pas en fer ces victimes auraient été sauvées.