Coopération : Du matériels informatique pour le ministère de l’économie et des finances.

1991

Le corps des inspecteurs des finances bénéficie d’un important lot de matériels informatiques. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi 14 septembre 2018 au dit département. Le geste est de la coopération européenne en Guinée. << Ce don nous semble extrêmement important, il permettra à qualifier le travail des inspecteurs dans l’obtention des bons résultats. Comme vous savez nous vivons dans un monde numérique et rien ne peut se faire sans l’outil informatique. Les nouvelles technologies de la communication et de l’information sont des grands accélérateurs de la croissance économique au même titre que la santé et l’éducation>>, souligne Mamady Camara ministre de l’économie et des finances.

Pour la délégation de l’Union Européenne en Guinée, en plus de ce don, un autre appui sera apporté au ministère de l’économie et des finances << On a donné ce don au ministère, mais aussi nous allons effectuer des missions de formation avec les nouveaux inspecteurs des finances de l’inspection générale de l’économie et des finances>>, a expliqué le chef de la coopération de l’Union européenne en Guinée Gérard Hatler.

L’inspecteur général des finances s’est réjouit de ce don. << ce don est composé de 35 ordinateurs portables et d’autres matériels informatiques. Nous sommes très ravis de ce don, il y’a eu la réforme des inspections initié par le projet record 1>>, s’est réjouit Lamine Sanoh.

A noter que, le coût de ce don varie entre 30 à 40.000€, le coût total du projet s’élève à 12 millions.



Journaliste, Correspondant à Conakry